Test du shad FishUs Shad Attack Slow.

Grâce à la boutique ActionPeche.com j'ai pu découvrir et tester les shads FishUs Shad Attack! Slow cet été en méditerranée et à Paris en seine.
Ce leurre est décliné en deux versions :
  • La version Shad Attack! que je n'ai pas pu tester.
  • La version Shad Attack! Slow plus souple, ce leurre a été conçu pour pêcher très lentement. Sa queue entre en action à faible vitesse. 
Trois tailles sont actuellement disponibles :
  • 6 gr / 5cm
  • 12 gr/ 7cm
  • 16 gr / 8,5cm
Ce qu'on peut noter c'est le surpoids des TP relativement à la longueur des shads. Je pense notamment aux versions 12gr et 16gr qui sont plutôt destinées aux zones de courant aussi bien en mer qu'en fleuve. La longueur 'passe partout' des shads permet de prendre une multitude d'espèces (bars, dorades, vieilles, orphies, chinchards, poissons de roche, sandres, perches, chevesnes, etc..).


Chaque paquet est conditionné avec deux Shads dont un déjà monté et collé sur une tête plombée, c'est du "prêt à pêcher".
La matière du shad est souple et résistante puisque l'assaut répété des serrans et des perches n'a pas déchiré la caudale.
L'hameçon est robuste, pour la petite anecdote je me suis accroché sur un rocher, en tirant la tresse à la main l'hameçon ne s'est pas ouvert, c'est mon nœud d'attache qui a cédé avant..

En méditerranée, j'ai pu attraper une multitude d'espèces, notamment des serrans, orphies et oblades et un invité surprise... un poisson lézard une première pour moi.
Poisson lézard leurré par le FishUs Attack Slow en 7cm/16gr

Serran écriture  sur  le FishUs Shad Attack! Slow 5cm/6g

Orphie sur le FishUs Shad Attack! Slow 5cm/6g
En seine, le courant actuellement faible suffit à agiter la caudale. Les perches sur les bordures se sont laissées séduire par la version 6 gr / 5cm en colori 16 (jaune) bien visible.

Perche prise sur un Shad Attack! Slow 5cm/6g

Ces Shad Attack! Slow sont une bonne découverte, ils sont robustes, efficaces et très souples. Tout ce que j'attends d'un leurre souple.
Pour compléter l'offre actuelle on peut espérer de nouvelles tailles plus conséquentes pour traquer spécifiquement les brochets, bars et lieus. Une version avec hameçon texan serait également souhaitable pour passer sans crainte entre les rochers.

Les Shad Attack! sont dès à présent disponibles chez ActionPeche.com.



Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre