Test et présentation du leurre rockfishing Power Isome de Marukyu. Imitation de néréide imprégné d'attractant, très efficace sur les poissons de roche.

Mes vacances dans le Var sont hélas déjà terminées. Mon secteur de résidence était surtout propice à la traque des poissons de roche, et pour cette pêche j'ai surtout utilisé l'incontournable... Marukyu Power Isome.

  • Cette imitation de ver de sable existe en taille L et XL.
  • La longueur est identique pour les deux tailles (11cm), la différence se situe sur le diamètre de corps.
  • Le conditionnement est de 15 leurres dans un paquet de L et 8 dans le XL..
  • C'est un leurre dans l'air du temps, il est rapidement biodégradable et peut être digéré sans problème par les poissons.
  • Les Power Isome sont disponibles en 5 coloris (rouge, marron. vert, blanc, rose). 
  • Dans le paquet à fermeture hermétique, les Power Isome baignent dans un attractant qui est sûrement le secret de la performance du leurre. 

Attention à bien refermer le paquet. Sans le liquide les Power Isome sèchent et deviennent inutilisable après seulement quelques jours.





Montage

Selon les espèces auxquels vous voulez vous adresser vous pouvez couper le leurre en deux, c'est largement suffisant pour les poissons de roche et permet de pêcher plus longtemps avec le même paquet.
Plusieurs montages sont possibles:
Pour ma part, je préfère ne pas l'enfiler sur la hampe, je le pique à deux endroits comme sur la photo ci dessous pour éviter de me le faire chiper à chaque lancer... car les poissons ont tendance à le déchausser et partir avec !



Power Isome L (coupé en 2) sur montage Cheburashka

Animation

En animant doucement près du fond et des obstacles peu de poissons de roche restent insensibles.
A la pêche comme rien n'est écrit à l'avance on peut varier la vitesse de récupération de très lent à rapide en cas d'absence de touche. Vous pouvez jouer sur la profondeur avec un mouvement en dent de scie, même si une animation minimaliste est amplement suffisante la plupart du temps.
Avec ce leurre on cible principalement les gobies, serrans, oblades, sars, vieilles/labres, marbrés, bars/loups, chinchards/sévereaux, etc.. et pour ma part un poulpe s'est également laissé séduire.

Mon avis sur le Power Isome de Marukyu

Cela fait plusieurs étés que je pêche en bord de mer avec ces Power Isome avec succès. L'attractant fait littéralement des ravages, c'est assez bluffant. La finition du leurre est excellente avec ses dizaines de petites pattes sur le côté l'imitation est parfaitement réussie. Il est d'ailleurs capable de faire mordre des espèces habituellement non réceptives aux leurres.
J'aime également son côté 'écolo' grâce à sa biodégradabilité rapide.
Le prix situé autour de 9€ est tout à fait correct étant donné qu'on utilise souvent des leurres coupés en 2.

Les points négatifs, j'en compte deux. Leur relative fragilité avec les multiples assauts des tout petits poissons. On perd souvent le leurre ou il se déchire. Et l'étanchéité moyenne de la pochette même bien fermée, si tout le liquide sort, les leurres sèchent et deviennent impêchables très rapidement.


Quelques prises avec le Power Isome...






Cadre parfait pour le rockfishing

 













Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre