Présentation de la monture Storm RIP Multi Depth Screw System pour armer les gros shads.

Quand il s'agit d'armer des shads de plus de 6 pouces peu de têtes plombées sont disponibles sur le marché. Les montures pour gros shad commencent à fleurir un peu partout chez nos marchants.

La monture Storm r.i.p multi depth screw system qu'on pourrait traduire "Montage à visser, de profondeur variable" est une nouveauté 2017 présentée notamment lors du salon de Clermont au stand Shimano/Rapala/Storm. Contrairement à la concurrence cette monture est 'tout en un', vous avez la monture à vis avec les hameçons triples ainsi que les lests qui sont facilement ajustables.

Chez la concurrence, justement, vous trouverez les montures:



L'avantage avec cette monture Storm est la possibilité de changer le poids sans refaire de montage. Trois lests sont livrés dans un paquet, en quelques secondes seulement vous pouvez pêcher Shallow (non plombé), peu plombé ou doubler voire tripler le lest pour pêcher plus profond.
Lors du combat, l'insert se détachera du leurre et le brochet n'aura pas de prise sur le leurre pour se décrocher, vous maximisez vos chances de ramener le poisson à vous. Le second avantage est que le brochet abîmera peu votre leurre souple lors du combat...

Cette monture est disponible en France dans deux versions, la version light qui propose des lests de 5, 10 et 15g ainsi que la version Heavy qui propose des lests de 15, 20 et 25g.

Contenu d'un paquet de Storm RIP multi depth system screw

Les deux versions Light et Heavy sont équipées des mêmes hameçons n°2/0 et mesurent 14cm.
Storm conseille l'utilisation des ces montures pour des leurres de 6 à 8 pouces (environ 15 à 20 cm).

La procédure de montage est relativement simple :


Instructions de montage au dos

  1. Insérer la vis dans votre Shad. 
  2. Glisser l'anneau sur l'épingle de la vis. 
  3. Glisser le lest choisi parmi les 3 fournis (deux sens possibles cf ci dessous).
  4. Enfoncez les deux inserts dans le  corps du shad.
  5. Attachez votre bas ligne muni d'une agrafe pour bloquer le lest. 
  6. Le montage est prêt à pêcher.

Exemple de montage sur un Svartzonker McRubber Shad de 17cm/30g





Ce qui différencie cette monture des autres du marché est la configuration des trous dans les lests puisqu'ils sont décalés pour donner différents effets en linéaire.
Fente du lest légèrement désaxée

Si vous placez plus de poids vers le bas, le centre de gravité est donc plus bas, vous obtiendrez une nage serrée plus efficace à vitesse soutenue. A l'inverse avec le poids tourné vers le haut, vos obtiendrez un rolling plus prononcé, c'est l'idéal pour les récupérations lentes.


Consultez le tarif du Storm RIP Multi Depth Screw System



Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

2 commentaires, ajoutez le votre

  1. Bonjour Le screw est t'il assez puissant pour ne pas plier avec un anneau brise simplement passé au dessus , pendant le combat ? Quel de le diamétre du tire bouchon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai jamais mis en defaut la monture. Pour les brochets c'est assez costaud, pour les gros specimens de silure je ne peux pas l'affirmer car je ne le cherche pas. Franchement à la main je n'arrive pas à plier le screw, tu peux y aller les yeux fermés...

      Supprimer