Test de l'épuisette Abu Garcia Compact Folding Game Nets. Epuisette telescopique, robuste et facile à transporter.

Déjà possesseur d'une épuisette assez courte, la Pafex Flynet 75cm avec filet anti-accroche (Anti A), parfaite pour le float-tube, la pêche en wading ou la pêche du bord avec accès facile à l'eau. Il me manquait une épuisette plus longue pour pêcher sur des berges plus hautes, en pente raide où il est difficile d'accéder à la berge. J'ai pas mal cherché et mon attention s'est portée sur l'épuisette télescopique Abu Garcia Compact Folding Game. Je souhaitais une épuisette d'au moins deux mètres mais avec un encombrement minimal car je parcours toujours beaucoup de chemin lors de mes sorties.


Cette épuisette conçue par Abu Garcia est disponible en quatre tailles:
Modèle 105: 105cm déployée, 40 cm pliée.
Modèle 130: 130cm déployée, 50 cm pliée.
Modèle 150: 150cm déployée, 60 cm pliée.
Modèle 220: 220cm déployée, 60 cm pliée.



J'ai opté pour la plus grande, le modèle 2m20.
Comme ce n'est pas spécifié chez les revendeurs, les 2m20 correspondent à la longueur totale (hors-tout).
Mesure faite du bout du manche jusqu'à l'extrémité de la raquette. Avec l'allonge du bras on commence à atteindre une distance respectable pour un produit compact !

En forme de triangle, la raquette mesure 60 cm de longueur pour 60 cm de largeur. La profondeur du filet est d'environ 70cm. Avec ces dimensions, la raquette est totalement adaptée au marché français. Elle est bien assez grande pour faire rentrer la majorité de nos poissons: perches, chevesnes, barbeaux, aspes, truites, sandres, brochets métrés et petits silures. La matière du filet permet de ne pas abîmer les poissons et de faciliter le décrochage des hameçons triples, tout comme les filets 'Anti A' de pafex.




Le manche est télescopique, les modèles 1m50 et 2m20 sont composés de 3 brins qu'on peut déployer à sa guise. La matière du manche est en aluminium anodisé, cela lui confère une meilleure résistance à la corrosion et à la chaleur. La poignée est antidérapante, la prise en main est bonne.
La raquette se plie pour le transport grâce à un système de blocage à ressorts.

Pour le transport justement, un clip permet d'attacher l'épuisette à la ceinture. Je mesure 1m74 et la hauteur du manche m'arrive au bas du genou, ce n'est absolument pas gênant pour marcher. Le clip est d'ailleurs assez grand pour que l'épuisette reste en place et ne tombe pas facilement lors des déplacements.
Autre possibilité d'accrochage, un clip magnétique est fourni. Vous pouvez l'accrocher à un sac à dos, un harnais ou un autre dispositif. En tirant dessus l'aimant se détache, c'est pratique pour le wading ou si vous ne souhaitez pas l'attacher à la ceinture.


Conclusion


Épuisette presque parfaite. Cette épuisette arrive à allier excellente qualité, robustesse, compacité, longueur de déploiement et bonne capacité du filet, avec ce modèle on n' est pas loin de l'épuisette parfaite!

Note : 9/10 par

Trouvez l'épuisette Abu Garcia Compact Folding Game


Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre