Présentation et test de la lame vibrante Kaiju Blade de Gunki, disponible en 3 tailles :2.9cm, 4.3cm et 5.5cm

Lame vibrante Gunki Kaiju Blade

A la recherche d'une lame pour traquer les perches qui se nourrissent dans les bancs d'alevins, je suis tombé sur la série Kaiju Blade conçue par Gunki qui m'a tout de suite séduit.
Cette lame est disponible en trois tailles :
- 2.9cm pour 3.6g
- 4.3cm pour 8.1g
- 5.5cm pour 12.2g

Gunki Kaiju Blade 2.9cm colori Flash Blue Mud


Il faut noter que la version 5.5cm bien que portant le même nom possède une forme différente, plus incurvée avec des attaches sur le dos qui ressortent comme un aileron.
L'armement est également différent puisque les versions 2.9cm et 4.3cm sont munies de deux triples alors que la version 5.5cm est équipée d'hameçons doubles.


Gunki Kaiju Blade 5.5cm colori Flash Bass


Celle qui m’intéresse particulièrement est la plus petite en 2.9cm. Les deux versions en taille supérieure sont finalement peu ou prou équivalentes aux nombreux autres produits du marché.
La singularité du modèle 2.9cm est qu'il se positionne comme l'un des plus petits du marché, chez la concurrence j'ai pu trouver seulement trois autres modèles de mini-blades, la Megabass Piccola 2.5cm,  la Doiyo Yureru en 3cm et la Damiki Vault en 3.5cm, si vous en connaissez n'hésitez pas je les ajouterai à l'article.

Les attaches se situent sur le dos de la lame ce qui donne trois possibilités d'action :
- La plus proche de la tête donne une nage subtile, serrée.
- La plus proche de l'arrière aura pour effet d’émettre de grosses vibrations, idéal pour énerver les poissons.
- Le trou du milieu est un compromis entre une nage serrée et une nage exubérante.

Une tuerie sur des poissons actifs. J'utilise cette mini-blade pour traquer principalement les perches qui chassent les alevins proche de la surface mais également les chevesnes qui sont friands de petites proies.
Je me suis bien amusé cet été en Marne dans cette période où les poissons se gavent d'alevins, quelques perches en phase alimentaire se sont fait leurrer sur une animation assez soutenue et d'autres plus passives en animant en dent de scie proche du fond en laissant couler la blade et en remontant de 50cm à 1m avec des tirées plus ou moins franches.

Noté 8 sur 10 par

Acheter la lame vibrante Gunki Kaiju Blade





Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre