CR du défi predators float tube de choisy le roi

Dimanche 14 septembre s'est déroulé le défi predators float tube de choisy le roi organisé par le club Les Dragons de Choisy.

Arrivés sur le parking vers 7h00 on effectue les salutations habituelles, on gonfle nos float tube, on prépare les cannes...
On dépose les floats devant la mise à l'eau et on se restaure avec les croissants à notre disposition.
A l'approche des pontons pour me rendre compte de l'état du plan d'eau... je m'aperçois que c'est bourré d'herbiers, l'eau est claire comme de la cristaline..
Avec l'inertie thermique et les beaux jours qui ont précédés l'eau est encore chaude puisqu'à 30 centimètres de la surface j'ai relevé une température de 20°.



Cyrille et richard les organisateurs nous briefent sur les règlements et nous voilà à l'eau vers 8h30.
Le départ est lancé, on remonte légèrement sur la partie nord et au bout de 2/3 min on entend "fiiiiissssh", un concurrent vient de sortir un brochet de 66 cm au Spinnerbait qui sera finalement le big fish de la journée, c'est encourageant !
On enchaine tous de la perche non maillée mais c'est vraiment difficile de pêcher dans ce cover, les leurres sont souvent pris dans les herbiers ou reviennent avec de la salade en trailer!
Trois choix possibles dans ces conditions, pêcher en surface, pêcher juste au dessus des herbiers, pêcher dans le cover.
Après avoir essayé tous mes leurres je tente donc le buzzbait pour pêcher au dessus des herbiers, c'est fun mais il ne donnera rien.

Le vent de Nord-Est me fait dériver progressivement vers le sud.
Le repas arrive servi sur le float, au choix sandwich Poulet ou Jambon, eau + cannette de soda, ainsi qu'une part de flan ou d'éclair au chocolat.
J'appelle les commissaires pour venir mesurer une perche gourmande prise au Megabass Flap Slap colori firetiger. En regardant vite fait avec mon mètre j'ai l'impression qu'elle est tout juste maillée.. les commissaires la mesurent à 19.5cm...
En discutant ils m'informent qu'il y a pas mal de brochets de sortis et me conseillent de pêcher gros...
ca tombe bien j'ai des One Up 6". Je monte donc mon One Up sur un Jig Molix avec élytre (pour éviter de trop s'accrocher) et là je fais monter un banc de perches légèrement au dessus de la maille qui bien évidemment n'attaquent pas cette grosse bouchée (pour elles en tout cas), je lance donc dans la seconde qui suit un montage drop shot avec un hazedong 3" (oui hier j'étais d'humeur Megabass) et biiiim une perche de 23 ouf je rentre dans les points.. la gourmande a bien engamé l'hameçon je mets un certain temps à la décrocher, je la mets dans la bourriche...mais la pauvre n'a pas survécu à ma chirurgie.
Je décide de ne pas la présenter aux commissaires. Avec toutes ces péripéties j'ai dérivé, dérivé et impossible de retrouver le spot à perche. L'année prochaine j'investis dans une ancre flottante.
Je remets mon Flap Slap et au détour d'un herbier une perche de 22 viendra se pendre, cette fois elle est bien piquée dans la bouche, les commissaires me la comptabilisent. Sur la dernière heure je continuerai tout seul sur la partie sud, j'en ai profité d'ailleurs pour m'amuser avec mon sondeur pour avoir de beaux échos comme sur les vidéos promotionnelles (je publierai les vidéos très prochainement).
Cette expérience m'a permis de balayer dans ma tête quelques idées reçues... le colori firetiger n'est pas réservé aux eaux turbides.

Bilan des courses, j'ai trouvé la pêche bien plus dure que l'année dernière avec la présence d'herbiers très denses et une eau très claire qui a rendu les poissons plus méfiants m'enfin certains se sont très bien débrouillés dans ces conditions, bravo à eux !
Il etait difficile d'isoler un pattern en particulier, avec mes potes on a pris du poisson en dropshot sur des shad à caudale et des finess, avec des spinmad, avec des crankbait et à chaque fois sur des coloris bien différents.
Je repart avec quelques regrets, je n'ai pas réussi à trouver la bonne façon de pêcher, je me suis peut être trop éparpillé. On apprend de ses erreurs l'année prochaine je reviens avec l'envie de refaire un top 5.

Voici une vidéo réalisée avec ma SJ4000 des fonds du lac de choisy dans sa partie Sud :




Bilan poissons: 7 Brochets et 40 Perches

Big fish : brochet 66cm : Perrault Julien

Total Point Cm
1 Dutartre Julien   172,60
2 Lelong Julien   167,00
3 Debski Nicolas   122,00
4 Perrault Julien    87,20
5 Robert François    85,20
6 Ratier David    84,00
7 Zilliox Nicolas    70,30
8 Petit Frederic    55,70
9 Lambert gerome    53,00
10 Rignault Fabrice   51,00
10 Fraigneau Christophe  51,00
12 Pignot Jerome    50,70
13 Nardon Ludovic    50,00
14 Bornet Julien    49,50
15 Demilly Stephane   41,00
16 Mauras Jeremy    27,90
17 Landre Dimitri    27,50
18 Merceron Sebastien   22,00
18 Detry Julien      22,00
20 Butaric Jean       20,60
21 Miquel Jean Maxime   20,00
22 Jeanjean Patrick    0,00
22 Gregory Vincent     0,00
22 Bosch Maurice     0,00
22 Nicolas christian    0,00
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre