Test du jerkbait Sakura Minchub pour la pêche au leurre des perches, chevesnes et truites.

Récemment gagné lors d'un concours j'ai pu tester le Sakura Minchub 55 Sp dans ma rivière, la marne. Ce petit jerkbait est sorti en 2014/2015

Fiche technique

Constructeur : Sakura
Nom du  leurre : MinChub 55 Sp
Longueur : 5.5cm
Poids : 4.6g
Densité : Suspending



Conception

Ce minnow arbore une bavette qui le fait plonger à 1m20 maximum, profondeur dépendante de la vitesse de récupération, de l'angle de la canne et du fil utilisé.
La conception interne a été pensée pour pouvoir le lancer loin avec une grosse bille se déplaçant tout le long du leurre pour assurer le transfert de masse.
Pour la sonorité, une mini bille et une plus grosse sont logées dans des compartiments indépendants pour émettre des sons aigus et graves.



Test

Premier constat, le leurre se lance bien, le transfert de masse permet d'atteindre des bonnes distances.
Sur des twitchs (petits coups de cannes secs), le leurre imite un poissonnet blessé ou affolé, à l’arrêt il se replace impeccablement à l'horizontal.
En récupération linéaire le leurre se dandine de gauche à droite (action de wobbling). Le Minchub n'effectue en revanche pas de rolling.
La déception vient du caractère suspending, lors de mes tests à l’arrêt il a tendance à remonter. Il est bien équilibré donc reste parfaitement à l'horizontal mais sa densité n'est clairement pas neutre. Sur la vidéo officielle de Sakura on voit également sa tendance à remonter.



Conclusion

Ce leurre a montré son efficacité, j'ai pu sortir des perches entre 20 et 25cm. Les chevesnes plus centrés sur les gobages d'insectes n'ont pas joué le jeu lors de mes tests, je le ressortirai dès septembre. Sa taille, passe partout, cible plus particulièrement les perches, chevesnes et truites.
Le Minchub est disponible en 8 coloris standards mais également en coloris 'real life' qui se rapprochent des couleurs naturels.

Les Sakura Minchub sont disponibles ici chez pecheur.com
Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre