Compte rendu de pêche aux leurres dans la seine dans Paris.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de report, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup pêcher les weekend ces derniers temps mais j'ai pu me rattaper avec Arnaud et Jérémy en bord de seine pendant la pause du midi.
J'ai la chance de travailler au pied de la seine et quand le temps me le permet je sors mon materiel laissé sous mon bureau, une canne 'travel' 4 brins Savagear roadrunner XLNT 3-16g robuste et parfaite pour la discrétion et un Shimano Symetre 2500 garni de Power Pro en 15/100.


La seine est, on le sait, généreuse en poissons mais is ne sont pas tout le temps évidents à trouver et à décider. L'automne s'est installée tranquillement en amenant les premiers froids, l'eau est entre 11°c et 12°c, les carnassiers se sont rapprochés des bordures et se sont regroupés en bandes de même gabarit pour se nourrir abondamment avant l'hiver. Tout l'enjeu de cette période est de trouver les bancs. On a ciblé notamment les péniches qui à cette période dégagent une certaine chaleur qui peut convenir aux poissons, les zones plus abritées du courant sont aussi de bons spots à prospecter mais on n'est pas encore en hiver, le poisson peut tout de même se tenir en plein courant.
En terme de leurres, c'est la période pour monter un peu les tailles. Les 2 pouces et 3 pouces sont toujours efficaces sur les petites perches, il ne faut pas hésiter à monter en taille pour cibler les poissons maillés.
Dans ce contexte j'ai eu de bons résultats sur les perches avec le Sakura Slit Shad en 3" (7.5cm) colori 029 Pumpkin/Black Green sur TP delalande 5grs et le Sandra de Delalande colori 16 jaune fluo dans les zones de courants proches des bordures qui est un 'classique' indémodable, efficace et plutôt bon marché.
Delalande Sandra Colori 16 / jaune fluo
Sakura Slit Shad 

Malgré des sessions assez courtes, les pêches ont été relativement correctes avec des perches toutes maillées et quelques sandres qui ont également joués le jeu, voici quelques photos des poissons!




Perche de 35 au Sandra




Des poissons, des potes, what else ?








Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre