Ce matin sortie brochet avec Nico et Jerem'. Arrivée sur le lieu à un petit 8h. Tout le monde est venu pour traquer le brochet; Nico nous a sorti sa Damiki Dark Angel MH, Jeremy sa Tenryu MH et moi ma Daiwa Tournament Spinning MH ainsi que ma Trinis MH casting.
L'eau est une nouvelle fois très claire, j'opte donc pour un Fat RockVibe 5" couleur Watermelon Seed (#001) sur tête plombée Berkley 3/8oz et bas de ligne 30cm fluoro 80°° .
Lancer sur la rive d'en face, et binng  une attaque, je ferre!  directement je constate qu'un candidat sérieux est au bout. J'appelle les copains. Le combat est enorme, j'arrive à ramener le brochet jusque dans les derniers mètres puis me reprend du fil sur une accélération terrible d'une très grande puissance, le moulin chante. Il se calme, je lui reprend quelques mètres puis arrivé à 3 mètres du bord repars de plus belle et me gratifie d'une magnifique chandelle! Je vois qu'il a le fluoro en travers de la gueule... j'ai une grosse crainte sur la solidité du fluoro avec le combat qui dure longtemps. Au bout de 5 minutes j'arrive à le ramener au bord, Jeremy essaye de l'épuiser mais son épuisette est trop petite pour le faire rentrer dedans!! Nico prend mon épuisette puis avec l'aide de Jeremy le brochet arrive à rentrer dedans, YESSS IL EST AU SEC!!!!!!!!!!
On le décroche, le mesure à tout juste un 1m, photo puis remise à l'eau. Le brochet reprend doucement ses esprits et s'en ira tranquillement dans les profondeurs....

Ma premère poutre




Nico fera un brochet tout juste maillé un peu plus loin au fat swing impact 5" qui commence vraiment à être fatigué!
Brochet de 50


Le reste de la session sera calme, des petites perches attaqueront nos leurres. Alors comme les brochets ne mordent plus, je monte un rockvib 3" en drop shot et ferai une perche.
C'est l'heure de rentrer, j'ai encore des étoiles dans les yeux, merci à vous les potes de m'avoir aidé à épuisé ce magnifique poisson!

A noter que ma canne Daiwa Tournament Spinning est tout simplement une superbe canne, je suis capable de pêcher la perche avec une superbe sensibilité du scion et de ressentir le fond ainsi que de pêcher le brochet avec des leurres de 5", lors des combats elle est très progressive sur le haut de la canne puis bride les beaux poissons sur la seconde partie.

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre