CR de mes pêches en Bretagne sur Arzon dans le Morbihan et Bénodet dans le Finistère.

Voilà mes vacances bretonnes terminées. Deux semaines passées en Bretagne à Arzon/Port Crouesty dans le Morbihan ainsi qu'à Benodet dans le Finistère.
Côté matériel de pêche je suis parti léger je n'ai pris qu'un Sammy 115 spécial mer en colori blanc, un Flashminnow, un black minnow et quelques casting jigs.
Avec mes enfants en bas ages difficile de s'échapper de la maison mais j'ai tout de même pu me libérer quelques fois pour de micro sessions le matin.
Sur Arzon j'avais prévu le jeudi une demi journée avec le guide Loic Lemare qui a été malheureusement annulée pour risque d'orage... la déception était grande mais la décision était sage.

Je me suis donc rabattu sur la pêche du bord en perdant pas mal de temps à trouver les bons spots.
Sur la pointe rocheuse de la plage pas mal de courant mais la hauteur d'eau est faible sur les premiers mètres. Le spot est très encombré par des rochers il fallait donc utiliser des leurres de surface ou très peu coulant. Je n'ai donc pêché qu'avec mon Sammy pour un résultat correct mais sans plus, quelques barsets sur une animation rapide en Walking the dog, toujours sympa les attaques en surface.

Plage du Fogeo - Arzon

Enrochements plage du fogeo - Arzon


Lucky Craft Sammy 115






La deuxième semaine sur Bénodet, j'ai pu effectuer quelques sorties le matin et mes choix se sont révélés mauvais. J'ai pêché une première fois l'estuaire de l'odet en mode découverte, l'eau est d'une transparence impressionnante (et encore plus aux glénans). J'ai réussi à décider un petit bar au casting jig Tackle house Nabura Deka en 9g.
Plage du coq - Benodet

Barset au Tackle House  Nabura Deka
J'ai aussi rencontré un membre très sympa du forum freestyle fishing, on s'est donné rendez vous sur une plage d'une ville aux alentours qui a bien donné dernièrement avec de très gros bars de sortis... première constatation le spot est connu puisque dès 6h du matin il y a beaucoup de pêcheurs sur la plage sauf que les deux jours ou j'y suis allé les bars n'étaient pas là, aucune chasse, bref j'ai joué à pile ou face et j'ai perdu!
Pour la petite anecdote sur cette plage tous les pêcheurs avaient le même leurre... le Xorus Asturie 110 en colori Ghost Lançon. Ce leurre évolue en surface, il est diablement efficace... j'en parlerai très bientôt dans un nouveau post.

J'ai pu refaire une toute dernière petite session sur l'odet après avoir craqué le dernier jour sur ce fameux Xorus Asturie 110 Ghost Lançon... et j'ai pu décider de l'orphie, du chinchard et
du bar!

Entrée de l'odet côté Bénodet


Chinchard à l'Asturie 110

Chinchard à l'Asturie 110

Orphie à l'Asturie 110

Orphie à l'Asturie 110



A défaut de beaux poissons, il reste le kouign amann !


Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre