Test du support de sonde pour float tube Pike N Bass distribué par Amiaud. Montage d'un Lowrance Elite 5x HDI sur le support de sonde.

Je me suis équipé depuis peu d'un sondeur Lowrance Elite 5x HDI. Comme je le destine à mon float tube Creek Company ODC 420 je me suis posé la question de l'installation. N'étant pas spécialement bricoleur et n'ayant pas beaucoup de temps pour cela je me suis rabattu sur le support de sonde pour float tube de la marque Pike N' Bass distribuée par Amiaud.

Quand on ouvre la boite, on y trouve une sangle d'1m20 qui semble à première vue résistante, une plaque en composite de dimension 12*12 avec aux extrémités deux pièces en métal permettant de glisser la sangle ainsi qu'une équerre noire arrondie pour épouser la forme du boudin avec des trous destinés à la sangle ainsi que deux trous assez large permettant de s'adapter à (presque) tout type de sonde.

Vue d'ensemble du support de sonde une fois monté

Plaque en composite

La fixation du pied de l'écran du sondeur est très facile, un simple tourne vis ou une visseuse électrique suffit, les 4 vis fournies par Lowrance se vissent sans trop de difficultés dans la plaque en composite.
Petite astuce, j'ai fixé le pied de l'écran en diagonale pour que l'écran soit plus lisible quand je suis installé sur le float tube.

Lowrance Elite5 HDI

Pour fixer la sonde sur l’équerre, aucun écrou n'est fourni par Pike N' Bass...du coup j'ai dû me procurer deux paires de vis/écrous et le tour est joué. Le mieux étant sûrement d'utiliser des écrous oreilles pour pouvoir les serrer ou desserrer à la main au bord de l'eau sans outils.
Écrou oreille pour fixer la sonde





Une fois monté sur le float tube le tout est bien stable, la sangle est ajustable. Bref, pour 29.90€ c'est sûrement cher par rapport à un bricolage maison qui ne coûterait que quelques euros mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête c'est une solution (presque) clés en mains qui permet l'installation en quelques minutes seulement.









Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre