Vendredi soir pour décompresser de la semaine de travail rien ne vaut une sortie en marne. J'ai une idée en tête c'est de tester la fujin spider sur les chevesnes. Bizarrement au début du parcours ils ne sont pas (trop) en surface alors je passe en rockvibe/tête plombée sans succès.
Dans une zone de calme je vois des chevesnes en surface, je remets ma Fujin Spider je lance à côté, tremblements, un chevesne monte en surface ouvre la gueule, mon moulin siffle... le frein n'est assez serré il prend 1 ou 2 mètres et puis se décroche! Je suis dégouté mais confiant pour la suite!
Jérémy prend peu de temps après une perche non maillée avec un grass minnow d'Ecogear.
Toujours avec ma spider je repère les chevesnes en surface, je lance ma Fujin Spider, un chevesne monte et gobe l'insecte, l'Ashura Pepper est pliée cette fois ci le frein est bien serré, je le mets au sec. 52 cm de bonheur.


La pêche du chevesne à vue est vraiment passionnante. Les (modestes) conseils que je peux donner c'est de lancer soit en queue de poisson soit un peu à côté pour que le chevesne soit surpris ou curieux puis de faire des tremblements continus. Le ferrage doit être très retardé sinon c'est loupé à coup sûr.
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre