Compte rendu du concours perches masters 3 organisé par l'aappma de marne la vallée



Début juillet s'est déroulé le Perches Masters III organisé par l'AAPPMA de Marne la vallée.
J'avais déjà participé aux deux premières éditions qui s'étaient soldées par deux troisièmes places.
Mon binôme et surtout pote depuis plus de 10 ans, est un vrai gourou capable d'hypnotiser les poissons les plus délicats. Nous n'avions pas pêché cette année, on y allé un peu "à l'arrache".

Les conditions météo étaient particulièrement dures avec un pic à 34° à l'ombre après une semaine de températures en hausse. Pression de 1012 hPa, vent d'Est/Sud Est.

Au top départ, nous partons sur le spot nouvellement baptisé 'Geraldine's Rock' (private Joke)... sauf qu'un autre binôme s'y dirige également.
Un sprint plus tard, nous arrivons premiers en sueur et essoufflés... et on ne quittera plus l'endroit de la matinée.

Les perches s’enchaînent tranquillement, les périodes creuses alternant avec les périodes fastes. A midi nous sommes provisoirement sur le podium avec plus de 3 mètres de poissons.

Notre big fish

Petite mais comptabilisée




L'après midi s'avère moins productive pour nous, je complète le tableau avec seulement trois nouvelles perches à 'Thaï Square' .

Cette année et malgré la chaleur beaucoup de perches ont été sorties avec tout de même 517 mètres de perches cumulés et seulement une seule équipe capot.

Nous finissons pour la 3ème année consécutive troisièmes..



Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux sponsors qui permettent le renforcement des populations de carnassiers dans nos étangs.

Partager sur:

Sébastien Merceron

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre