Critique du DVD peche du brochet par Enzo Minardi et Sylvain Legendre

J'ai gagné il y a quelques semaines un jeu concours chez pecheur.com et dans les cadeaux reçus il y avait le DVD d'Enzo Minardi sur la pêche du brochet.
Le tournage a eu lieu en Haute Savoie sur le lac d'Annecy en compagnie de Sylvain Legendre, un grand compétiteur plusieurs fois champion de France, et deuxième en équipe au dernier championnat du monde au lac du Bourget.  Il est également responsable de la société Pure Fishing qui distribue notamment Berkley, Abu Garcia et Sebile.



D'abord l'emballage est dans son plus simple élément. Le DVD est contenu dans emballage plastique transparent. La photo de la jaquette est  magnifique, le brochet est impressionnant et l'image superbement bien travaillée ! Au dos deux Berkley Split Belly 12.5cm sont offerts, je ne connaissais pas ce modèle, ils m'ont l'air excellents, à tester !
Premier hic au déballage, le DVD sur la partie gravée contient des traces bleues issues de la jaquette Made In China, conséquence il ne marche pas... avec un néttoyage au chiffon doux ca part et le DVD fonctionne mais ca fait mauvais genre.

Pour parler du contenu, je vais séparer le fond et la forme.

Sur le fond, on s’imprègne des conseils Sylvain Legendre, il est précis, il va droit au but, on l'écoute religieusement et on en redemande !

Au début il présente son matériel, les nœuds, le bas de ligne, le montage d'une empile pour pêcher au shad.
Il donne aussi son animation pour pêcher en linéaire avec des astuces pour déclencher des touches.
Il aborde aussi une partie pêche en verticale avec aide d'un sondeur, c'est instructif et interessant.
En post production Enzo aussi demande à Sylvain de commenter ses mauvaises postures notamment pour l'animation en linéaire pour qu'un débutant puisse se corriger de lui même.

Je reste tout de même sur ma faim. Sylvain n'aborde que la pêche du brochet en grand lac alpin avec des Shads... c'est certes sympa mais bien incomplet par rapport à un pêche de rivière ou une pêche en étang... que pratique une bonne partie des pêcheurs.


Concernant la forme... c'est du Enzo Minardi. Certains plans sont magnifiques... d'autres plus discutables... je pense notamment à des ralentis moches (oui il faut le dire) qui n'apportent rien et qui sont visuellement horribles. La musique electronique écrite (à priori) par enzo devient vite lassante, pourtant j'écoute pas mal d'electro.

Pour conclure, j'ai apprécié de regarder ce DVD mais le style du réalisateur est trop présent. Autant la grande majorité des DVD est rétrograde autant celui là demanderait un peu plus de simplicité...
Concernant le contenu je trouve le titre trompeur. Il aurait dû s'appeler la pêche du brochet aux shads en grand lac. J'aurais aimé plus de diversité dans les techniques mais il se regarde bien et on passe un bon moment.
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre