Jerem' passe devant chez moi à 6h30 direction la plaine sud de la base de loisirs de Choisy le roi.
Les grilles s'ouvrent pour 7h, on salue les autres compétiteurs puis on commence à préparer le matériel... gonflage des floats, enfilage de waders, gilets de sauvetage, accrochage de la bourriche, puis bourrage des poches du float avec 10 fois trop de matos mais "on sait jamais". Cette année j'ai opté pour 2 cannes, ma NRX 822s DSR et ma fidèle casting Sakura Trinis MH.
Préparation des floats tubes
Pendant nos préparations, les bénévoles de l'AAPPMA ont préparé le ptit dej, monté les moteurs sur leurs barques. Après s'être rassasiés de café et de pains au chocolat, le commissaire nous présente les zones de réserves interdites à la pêche, nous annonce que le Black Bass en plein sur les nids ne sera pas compté, exceptionnellement la truite sera comptabilisée au dessus de 30cm et le silure aura une maille de 60cm avec un maximum de 100cm (les tailles au dessus seront ramenées à 100cm).
Briefing
Après ce briefing il est déjà 8h30, on se met à l'eau puis chacun se disperse à gauche à droite du plan d'eau. On décide de partir vers le nord, quelques float tubers sont avec nous mais la majorité est partie vers le sud un peu plus sauvage.



Le bonheur sur l'eau


Je commence à prospecter des pontons avec un mini jig + trailer Hazedong 3" sans succès, un concurrent à ma droite sponso "big bite bait" prospectant d'autres pontons sort des petites perches non maillées avec un leurre 2", je change à mon tour pour passer sur un rockvibe 2" blanc puis à l'applomb d'un bateau au mouillage je sors moi aussi des perches non maillées. Jerem' commence lui au crank mais mise à part un suivi n'a rien à se mettre sous la dent. Je change de canne pour prospecter avec un Keitech Fat Swing Impact 5.8" avec TP à palette, sans succès...
On s'écarte du bord pour se retrouver en plein milieu, Jerem' change de leurres pour passer à la lame vibrante.... bingo une première perche maillée!
J'ai pas pris de lames par contre j'ai des cranks pour prospecter rapidement, alors je peigne la zone avec un Diving Chubby, et je sors encore des non maillées !!
Je monte un crank plus gros, un Megabass DeepX, et je sors encore de la non maillée qui est très affamée  :mrgreen:
Jerem sort une deuxième maillée un peu plus tard à la lame, puis une troisième mais décrochée, c'est vraiment son leurre!
Vers 12h30, les organisateurs viennent nous servir le repas à bord du float, sandwich, boisson + part de flan viennent remplir nos estomacs qui crient famine.
On a pas mal dérivés vers le nord à cause du vent de sud, on remonte un peu puis après avoir essayé pas mal de choses j'essaie un leurre noir... un G-Tail Saturn 2.5". Au bout de deux lancers, je décroche une belle perche maillée, NNNNNNAAAAAAAAAANNNNNNNN !!
Je relance et bingo une perche maillée, je suis tombé sur le banc ! J'appelle Jerem', lui dit de passer en couleur noire, il monte un rockvibe, et en prend une maillée!
Je relance, bing une autre, puis une autre, ma bourriche est remplie au quota max ! On fait mesurer par un commissaire nos prises puis le banc s'est déplacé, impossible de le retrouver...
Fin de la manche vers 14h30, on en a plein les jambes, j'ai attrapé de méchants coups de soleil, je range mon matos et en discutant avec mon Jerem' on se dit qu'on doit être 17 ou 18èmes, surtout qu'un brochet de 89cm a été sorti peu de temps avant la fin.

Cyrille organisateur et compétiteur calcule les points puis prépare les lots des sponsors.
Il annonce qu'il y a eu 10 capots sur les 20 participants, on est hyper étonnés! On rentre dans le top 10 déjà! Tous ceux qui cherchaient le brochet spécifiquement se sont cassés les dents...
Annonce des résultats
Puis il appelle un par un les compétiteurs... jusqu'au 6ème les pêcheurs n'ont pris qu'une perche ou deux, la pêche a été vraiment dure pour tout le monde... je termine comme l'année dernière 5ème avec 640 points et Jerem 4ème avec 643 points (il me semble), le 3 ème est celui qui a pris le brochet avec 890 points.. avec nos perches largement maillées qu'on a chacun décrochés on aurait pu faire 3 et 4 ! M'enfin c'est quand même un très bon classement qui plus est avec mon pote!
On repart avec pas mal de pochettes de leurres Illex, Berkley, Big Bite Bait, des PN pour jerem', un crank ecogear pour moi, c'est promis on revient l'année prochaine!

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre