Samedi matin, sortie avec Dude, Sisko et Jeremy au fin fond de la seine et marne sur une petite rivière.
Je prends deux cannes, ma NRX sur lequel je monte un mini jig Keitech avec un Hazedong 3" trouvé sur les bords de seine par terre... et en seconde canne ma Elite Spin L dédiée à la pêche du chevesne à vue avec une Fujin baby Spider. Et oui avec le chevesne il faut être prêt à dégainer rapidement!

Premier constat, il y a pas mal d'herbiers, le mini jig keitch possède une brosse (certains nomme ça un élytre)   ce qui me permet de lancer sans trop de difficulté dans le "cover". J'essaye des animations rapides entre deux eaux, rien n'y fait, je passe en mode ralenti au fond avec une animation minimale, tremblements sur place, petits sauts et ni une ni deux ma NRX me transmet la touche, ferrage et une perche de 44cm vient à moi, à 1cm de mon record!
Perche de 44cm au mini jig Keitech+ Hazedong 3"
Comme l'année dernière la saison commence en fanfare avec de beaux poissons tôt dans la saison!!

S'en suit une longue période de disette, le spot est dépaysant, on marche, on marche on en prend plein les yeux, on ne croise (presque) personne, pas de voiture, le soleil brille. C'est presque pas grave si on n'attrape plus rien tellement c'est agréable..... m'enfin c'est sans compter sur sisko qui trouve une perche de 25cm au sempiternel rockvibe 3".

Puis dude clôturera le bal avec un magnifique chub (estimé à 50) bien gras pris au Fish Arrow Flash J en 3"
Chevesne au Flash J

Au final, très bon moment passé au bord de l'eau, les poissons ne sont pas très actifs, d'ailleurs avec ce temps ensoleillé je m'attendais à voir des chevesnes en surface... que nenni ces bougres étaient planqués au fond ! Vivement que le beau temps revienne définitivement et que la fraie soit finie pour que tout ce petit monde se réactive!

La MLV Team Lure

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

1 commentaires, ajoutez le votre

  1. 44 centimètres yessss! Fin du suspens, il manquait la taille précise!
    Nice fish !!

    RépondreSupprimer