Ce matin sortie au bord de marne après une grosse pluie avec pour objectif de dépuceler ma Illex Pepper.
Je monte comme moulin mon  Luxor 200SL garni de tresse avec un bas de ligne en fluoro.

Fermeture oblige, j'ai prévu une boite de vers canadiens que je vais escher sur une petite TP de 1.5gr.

Arrivé sur place à un de mes spots à chevesne favori, je vois un bon débit au tuyau d'évacuation des eaux de pluie dans la marne, je lance dans le bouillon, je dandine doucement, et là grosse décharge dans la Pepper!!
J’hésite au début entre un barbeau et un chevesne, mais dès que j'arrive à remonter le poisson à la surface j'aperçois un chub bien gras!!
La canne est bien pliée mais j'arrive quand même à le contrôler alors qu'il fait tout pour s'éloigner de la bordure.
Une fois au sec, je prend quelques photos, le mètre indique 49 cm et remise à l'eau pour ne pas trop le perturber pour la fraie qui ne devrait pas tarder à arriver.

Cette canne rockfishing dispose d'une bonne réserve de puissance et d'une très appréciable raisonnance, je sens qu'elle ne va pas me quitter de la saison !
Courbure de la canne

Chub de 49cm



No Kill

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre