Présentation des nouveautés de l'ICAST 2019. Salon de pêche dédié aux leurres et au nautisme.

Le plus grand salon du monde dédié à la pêche, l'ICAST, se tient tous les ans en Floride. Ce salon est une véritable vitrine pour les marques et une bonne occasion de dévoiler leurs nouveaux produits. Si ce salon est ciblé Black Bass, les produits présentés sont souvent introduits en Europe.

Pour la deuxième année de présence Savage Gear dévoilera un produit clairement destiné aux américains, le Savage Gear 3D Pulse Tail Bluegill. Il s'agit d'un leurre imitant le Bluegill, un poisson présent en masse dans les eaux américaines.
Le leurre est un swimbait au corps mou qu'on peut animer aussi bien très lentement que très rapidement.
Même si le Bluegill n'est présent qu'aux US, ce poisson est un perciforme, il pourra donc très bien s'adapter à nos eaux françaises pour la traque des brochets.

Savage Gear 3D Pulse Tail Bluegill



Habitué de l'ICAST, le fabriquant de kayak Old Town sortira le Topwater 120 PDL. Un kayak compact et très maniable qui agrandit l'actuel Topwater 106 PDL de 45 cm supplémentaires.
Il sera équipé du pédalier PDL Drive System qui permet d'avancer à 9km/h.
En France c'est Atlantic Kayak qui distribue les kayaks Old Town.
Kayak Old Town Topwater 120 PDL

Westin dévoile de con côté une plus petite version de son Freddy The Frog qui avait remporté le prix du meilleur leurre dur en eau douce en 2018.
Freddy The Frog avait une taille assez conséquente avec ses 18.5cm pour 46g, les concepteurs ont souhaité décliné cette année une version plus petite avec un gabarit de 13cm pour 18g.
Ce leurre en version 18.5cm possède deux anneaux sous le corps pour l'armer plutôt à l'avant ou à l'arrière selon vos préférences.

Consulter le prix et la fiche de Freddy The Frog
Westin Freddy The Frog 

Toujours chez Westin, le Bucktail Shrimp devrait plaire aux pêcheurs en mer. Il s'agit d'un bucktail, c'est à dire un jig avec des poils. La tête reprend symboliquement une tête de crevette mais donne une action erratique à l'ensemble. On peut y rajouter un leurre souple en trailer pour ajouter du volume et du signal.
Westin Bucktail Shrimp avec Shad Teez en trailer




Côté nautisme, les nouveautés sont également nombreuses.

  • La marque au colibri, Humminbird, a dévoilé la sonde Mega 360 Imaging qui dépoussière son 360 Imaging vieux de 7 ans. La sonde apportera une image plus précise de l'espace sous et autour du bateau.

Humminbird Mega 360 Imaging


  • Chez Lowrance, le LiveSight va enfin être présenté officiellement. Il s'agit de la technologie temps réel inspirée du Panoptix PS22 de Garmin.
Lowrance LiveSight - vue des poissons en temps réel

  • Le marché des moteurs électriques est en pleine ébullition avec l'arrivée de nouveaux concurrents. On attend une nouveauté MotorGuide pas encore dévoilée à l'heure d'écriture de l'article, Garmin va également proposer un modèle nommé Force et Lowrance n'est pas en reste puisqu'il propose un moteur dont seul l'arbre entre en rotation pour plus de discrétion.



Partager sur:
Suivant
This is the most recent post.
Précédent
Article plus ancien

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre