Nouveauté 2017, la série Hitch Hiker de Savage Gear est la successeur aux roadrunner XLNT.

Nouveauté 2017, la série Hitch Hiker de Savage Gear est arrivée cette année en digne successeur des Roadrunner XLNT.

Je possède déjà une canne voyage Savage Gear Roadrunner XLNT en 3/16g, elle me suit partout, au boulot pour sa discrétion, en voyage par sa compacité, elle est d'une grande robustesse, elle est capable de pêcher aussi bien en mer qu'en eau douce.

Qu'en est il de la Savage Gear Hitch Hiker ?

J'ai opté pour le modèle spinning 10-40g qui me permet de pêcher plus lourd en bord de seine et en bord de mer. 

Etui

C'est le même que celui livré avec la Roadrunner XLNT, seule la cosmétique change. Il est assez rigide pour se glisser dans une valise sans risque de casse. La finition de l'étui pourrait être un peu plus soigné au niveau des coutures mais ce n'est qu'un petit détail. Une housse en tissu compartimentée vous permet de ranger les quatre brins séparément pour protéger les anneaux.
La longueur de 2.13m est repartie sur 4 brins. L'encombrement total de l'étui est de 60cm, la canne rentre dans la plupart des valises.



Porte moulinet + Poignée

Sur le catalogue, le porte moulinet est mystérieusement appelé "SG Touch Blank R/S".  On pourrait croire à une conception propre de Savage Gear, mais après investigation ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit de porte moulinet SeaGuide XVS (pour la version spinning).
Le terme "Touch Blank" au sens propre ne concerne que la version casting, le blank est nu en dessous pour mieux ressentir les touches. Deux poignées en mousse EVA viennent terminer l'ensemble.
Porte moulinet SG Touch Blank R/S


Le blank

Le blank en lui même est fabriqué avec du carbone provenant de chez Toray, le plus grand fabriquant de fibres carbones du monde. L'action est Fast, ce qui convient à une grande majorité des besoins. Je regrette néanmoins l'absence d'un accroche leurre sur le blank; un petit tour sur aliexpress et j'ai trouvé pour pas cher ces accroches leurres pour un peu plus d'1€ les 10.


Les anneaux

Les anneaux sont mono-pattes, fabriquées non pas en SiC mais en SiN (Silicon Nitride). Je ne connaissais pas cette matière, d'après mes recherches elle est très résistante à l'abrasion.
Ce qui m'a interpellé au premier abord, ce sont les diamètres des anneaux. Sans être des micro-guides ils sont tout de même assez étroits à l'image du premier anneau (cf image ci dessous).
1er anneau

Test sur le terrain

J'ai pu tester cette canne en seine en pêchant sur TP de 15 à 20 grammes et en Heavy Drop shot.
Premier constat, la canne est bien plus tactile que ma SG RoadRunner XLNT, dès que le lest arrive au fond on ressent directement un 'toc' bien précis, sur un fond caillouteux on n'a pas de mal à compter les cailloux, les touches sont également précises. Rien à redire, la canne possède une bonne résonance.
Point d'équilibre avec moulinet Tsurinoya Jaguar 3000
Action de la canne


Cette Hitch Hiker présente une belle action de pointe, dans la main on a ni une trique ni une nouille. Le scion travaille correctement pour l'animation des leurres et le reste du blank est assez rigide pour brider les beaux poissons.
Sa puissance  de 10-40g permet de pêcher plus lourd les jours venteux et sur les spots avec du courant.
Par rapport aux Roadrunner XLNT; Savage Gear a totalement repensé la conception de la canne.
Je suis séduit par la légèreté et la raisonnance du blank qui me suivra dans toutes mes escales...

Consultez le tarif de la canne voyage Savage Gear Hitch Hiker

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre