Le point de rendez-vous était donné sur les quais de seine à 7h, on retrouve max avec jerem' et nico. A notre arrivé on donne notre fiche d'inscription puis on reçoit un tee shirt ainsi qu'un paquet d'hameçon Hooker #6 pour le drop shot ainsi qu'un paquet de rockvibe 4".
Le top départ est donné à 8h, on fonce vers l'Est sur mes spots du midi que j'avais préfishé la veille. Les premières sensations sont désagréable, le vent est fort, il fait 3°, bref la journée va être dure!
Après une petite demi heure, jerem' nous annonce "fish!", la perche fait 20cm tout juste c'est encourageant, photo puis release.
Sur un mini spot ou j'avais une tape la veille (hein sisko!) je lance un Reins GTail Saturn 4" sur une TP 15grs... une maxi décharge de silure, le combat ne dure même pas 10secondes, et paff plus rien... je remonte mon leurre... l'hameçon (de merde) était complètement déplié. M'enfin les quais étaient trop hauts j'aurais pas pu faire grand chose.
Ensuite nico nous sort peu de temps après une autre perche de 21cm, la journée s'annonce poissonneuse!
Mais en fait non, d'autres équipes arrivent sur notre spot, on avance doucement, on lance on ramène, on passe en TP, en drop shot, sur du 2", du 5" des coloris naturels, des coloris flashy.. rien n'y fait. Il est 11h le soleil est présent, max nous sort LA bouteille de ses 30 ans, une veuve clicquot siouplait servie dans des coupes!
On est complètement reboosté, on repasse rive droite en pêchant rapidement car il faut retourner au quai des celestins pour 12h. On prend notre sandwich, de l'eau, une pomme puis une nouvelle dotation pour l'après midi, une tête plombée Fish Head Spin ainsi qu'un autre paquet de Rockvibe 4".
On fera l'ouest l'après midi, mais pareil temps de merde, du vent un peu de pluie,c'est pas grave mes 3 loulous sont en grande forme, blagues graveleuses, coups foirés, odeurs à la limite du supportables nous font bien rigoler!
On marchera jusqu'au musée d'orsay, puis à 16h il commence à pleuvoir on va se prendre un ptit café tout dégueulasse enfin surtout pour ceux qui ont demandé un café couché (allongé)
On reprend le RER pour retourner sur austerlitz, pour revenir à 18h au point de rdv final... on en a plein les bottes après 10km de marche cumulée.
La journée aura été dure pour tout le monde, beaucoup de douilles ou de prises d'1 ou 2 perches, m'enfin sur 250 compétiteurs certains ont toutefois réussi leur journée puisque le premier sort 8 perches et un silure.
Tous les spécialistes du silure se sont cassés les dents puisque très peu ont été sortis, force est de constater que la perte de 20° en une semaine aura plutôt cloué le bec aux poissons!
Au final, notre petit groupe de 4 s'est bien marré, peu de poissons, du chambrage pour les douilleurs, bref une journée EXCELLENTE!!
Merci à FTF qui a très bien géré les 250 pêcheurs, c'était pas évident d'organiser une compétition de cette ampleur !
Ajouter un commentaire:
0 commentaires, ajouter le votre