A peine rentré à la maison, voici un CR tout frais de 4ème Défi Predators Float Tube de Choisy organisé sur la plaine Sud ce dimanche 23 septembre 2012.

Arrivés ce matin à 7h à Choisy avec Jerem', les grilles s'ouvrent, on salut quelques compétiteurs et organisateurs puis le grand déballage de matériel commence. Une fois les float tube gonflés,  le matériel rangé, l'épuisette et la bourriche en place, enfilage de Waders, on s'avale un café, un jus d'orange, un croissant puis les choses sérieuses commencent. Coup de sifflet à 8h30, les 15 compétiteurs ouvrent les hostilités!
Le temps est plutôt doux au début avec environ 14°.
Jerem' a pris 3 cannes, moi deux (ma Damiki Dark Angel ML et ma Sakura Trinis MH Casting)
The Wallstreet Fisher

Jerem alias "les dents de choisy"



Avec Jerem' on prend le choix de remonter vers le nord, 10 autres personnes descendent vers le sud. On est seuls sur notre spot. Jerem' enregistre des petites tapes, des ptites perches, il est ramène une non maillée, c'est encourageant. Dans le même secteur, j'enregistre aussi beaucoup de touches mais inferrables. Alors je troque mon rockvib 3" pour un 2" sur tête plombée reins aji meba jig head, bingo quelques perches non maillées puis une de 20cm! Yes!!
Ensuite je chercherai le brochet en vain, donc je me concentre sur les perches... et oui il vaut mieux revenir sur les fondamentaux... Tout le long de la journée on enregistrera des perches non maillées, plus d'une 15aine pour ma part. Vient l'heure de la pose déjeuner, servi à bord s'il vous plait!
Un sandwich bien frais long comme le bras, une cannette, un paquet de dragibus puis de la compote pour remettre du carburant, Jeremy perdra une dent fraichement posée avec les dragibus :) . Puis arrive la dernière demi heure, encore une perche... de 21cm puis une autre un peu plus jolie... de 28cm. Clap de fin, Jerem' est brocouille, je sais qu'il s'est pris quelques brochets, il y a eu des coupes, des décrochés... normal c'est un concours!

La mise à l'eau


On revient sur le plancher des vaches, le temps de tout ranger, Richard nous appelle pour la remise des prix.
Il y a eu 7 capots sur les 15 compétiteurs comme quoi c'était un jour difficile! Ils repartent tous avec des lots plus que corrects puisqu'Illex et Avenir Pêche 77  partenaires de ce Défi Predators ont voulu récompenser tout le monde.

Les lots de ce Défi Predators

Ensuite le 8ème est appelé, le 7ème, le 6ème... puis le 5ème "Sébastien Merceron" ! Yes! 
On me remet des lots très sympas, un paquet de LS pour la truite SPro, des live baby shads de LakeFork, un paquet d'hameçons texan 1/0 Illex, un très beau Spinner Illex Super Eruption 1/4oz, des Illex methods shad 3.8 une nouveauté Illex que je vais m'empresser d'essayer, un Illex Squirrel 76SP et puis et puis... UN BIG BAIT SPRO PikeFighter MW 130, un énorme Jerkbait que ma canne à Buster va pouvoir balancer :)



Le vainqueur est Cyrille, le nouveau responsable de la section carna de l'AAPPMA de Choisy, avec 2390 points bravo à lui car la pêche a été très dure. Et puis je suis particulièrement heureux que le gagnant le soit avec un beau brochet de 71 cm. Le big fish est à l'actif d'un membre de FPS avec un broc de 82 cm.

Le grand vainqueur

Pour conclure, un grand merci à l'AAPPMA de Choisy qui en plus d'aménager la base de loisir sur le long terme avec l'installation de frayères nous propose des concours tout au long de l'année à pied, en Float, en bateau... bref ne changez rien vous êtes les meilleurs dans le coin ! Et puis à l'année prochaine, mais d'ici là il faut qu'on s’entraîne pour pêcher le brochet car sans lui difficile de monter sur le podium...





Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre