Fréquemment consommateur de plombs balles pour le Texas Rig, je suis passé il y a quelques mois au Tungstène.
Cette matière est plus dense que le plomb, c'est à dire qu'à poids égal la balle tungstène sera plus petite.
Cela apporte discrétion et pollue moins en cas de perte. Il faut noter d'ailleurs que le plomb sera très prochainement interdit à la pêche, il faudra donc se rabattre sur le tungstène à l'avenir.

Les tarifs des balles tungstène en France sont extrêmement chers, j'ai compté jusqu'à 0.6€ le gramme au plus cher, 0.4€ au plus bas.
Le pack de 4 balles tungstène Smith de 5 grammes, par exemple, coute 12.6€!
Le pack de 2 Westin Add-It de 14 grammes, 10.99€.


Pour soulager mon budget j'ai regardé vers la Chine, pays déjà producteur des marques citées précédemment. J'ai trouvé des balles tungstène de qualité, de la marque Elite TG.

Les balles sont vendues entre 0.13€ et 0.38€ le gramme frais de port inclus. Des coupons permettent de faire baisser la note finale si vous en achetez plusieurs. Les moins chers étant les balles de 28g (1Oz), les plus chers de 1.8g. La finition est très propre, le bord est lisse pour ne pas abimer la ligne. 
Des teintes naturelles ou noires mat sont proposées. Disponibles dans de multiples grammages, ces balles me feront la saison.
La boutique propose une livraison gratuite en 10 jours dès 10€ dépensés. 






Partager sur:
Suivant
This is the most recent post.
Précédent
Article plus ancien

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre