La pêche se modernise cela n'a échappé à personne. L'AAPPMA de Saint François sur Cher qui possède un étang dont la gestion piscicole est exemplaire avec des zones de frayères spécialement aménagés pour chaque espèce. C'est un spot réputé par les locaux pour les gros brochets et les belles perches.
L'étang ne pouvant pas être surveillé en permanence par les deux gardes bénévoles de l'association, le président de l'AAPPMA a pris une décision assez innovante en achetant un drone destiné aux militaires...

Le lac de Saint François sur Cher, très bien pourvu en gros brochets






Il permettra de contrôler les cartes des personnes se trouvant au bord mais aussi des pêcheurs se trouvant au milieu de  l'étang en barque ou en float tube.
Avec sa caméra il pourra débusquer les braconniers qui se cachent derrière les buissons grâce à sa caméra infra rouge.
Un haut parleur puissant permettra de discuter avec les pêcheurs. Ces derniers pourront présenter leur permis à la caméra qui sera validé par le garde pêche directement de chez lui.

Vue du drone

Si le pêcheur est braconnier et ne souhaite pas quitter les lieux, le drone destiné à la base aux militaires pourra pourrir le spot de pêche en jetant des cailloux dans l'eau.
D'après les premiers tests, c'est efficace puisque les braconniers remballent tout de suite après que les poissons aient déserté la zone à cause du bruit.


Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre