Cyril Chauquet a un métier qui ferait réver plus d'un pêcheur, se faire filmer en pêchant aux 4 coins du monde.
L'émission Mordu de la Pêche est Canadienne mais tournée en langue Française. 
On peut aujourd'hui la visualiser de manière illégale puisqu'il faut télécharger les épisodes via les Torrents (sur le site de torrents t411).

Bien que Cyril Chauquet soit canadien, il a vécu quelques temps en France, son accent Quebecois est donc inexistant pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Je sais qu'il enregistre aussi son émission en Anglais, elle est nommée Fishing Adventurer.


Cyril est un pêcheur très complet, même s'il préfère clairement la pêche aux leurres, il n'hésite pas à pêcher les truites d'Argentine à la mouche, à pêcher en traine, à utiliser les méthodes de pêche traditionnelles locales (avec souvent un simple bout de fil avec un hameçon et un appat), à balancer des poissons nageurs ou utiliser de gros metal jigs pour la pêche en Exo.

En regardant ces épisodes vous vous attacherez forcément au personnage, il fait de belles rencontres à chaque destination en n'hésitant pas à monter sur les bateaux des pêcheurs locaux ou à utiliser les services d'un guide de pêche.


J'apprécie beaucoup la diversité de poissons et d'environnement à chaque épisode. On le trouvera un jour à pêcher la truite dans une région reculée du Quebec, le brochet et le bar en Irlande, le peacock au Brésil, des poissons dont j'ai oublié le nom dans les iles Adaman en Inde, les carangues à Tahiti ou le poisson coq en basse californie au mexique. 
Ne vous méprenez pas, même s'il distille quelques conseils de pêche, l'émission n'a pas de but didactique, le focus est surtout porté sur ses aventures de pêche.

Pourquoi je vous en parle maintenant? Cyril est venu il y a quelques jours sur Paris pour tourner un nouvel épisode de pêche au silure (apparement sans succès). Sur la page Facebook de Mordu de la Pêche, une bonne nouvelle a accompagné sa venue, l'émission sera diffusée par trois épisodes à partir du samedi 28 novembre sur RMC Découverte de 6h à 8h45 sous le nom de Pêche XXL. 


Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre