Ca faisait longtemps que j'étais pas retourné pêcher le midi au boulot. Avec dude on se rejoint au spot habituel sur les quais de seine.
Après le nombre de petites perches prises le week end dernier aujourd'hui j'ai décidé de tenter de prendre moins mais du plus gros. J'ai troqué mes leurres 2" pour du 4".
Reins Bubbling shaker 4" 013
Je commence avec une tête plombée decoy de 7gr et un live impact 4" de keitech. Dude lui monte un drop shot. Le spot qui donne si bien d'habitude semble être désert, on bouge plus loin je change de leurre en passant au bubbling shaker 4" de reins en colori 013.

J'anime ce leurre par petits tréssaillements sur le fond, petites ondulations pour exploiter la souplesse de la queue. Une touche subtile et hop je ferre un sandre non maillé, photo et retour à l'eau!
Ce coin ne donnera rien d'autre on avance encore, au détour d'un herbier au moment ou je remonte le leurre je vois un suivi de perches, je relance au même endroit et bing !
Dude lance à coté de l'herbier mais les perches ont déjà dû fuire car on ne touchera rien d'autre à cet endroit. Un peu plus loin une grosse branche flotte je lance en plein milieu, une perche bien dodue se laisse tenter!
Sortie sympathique, le leurre du jour a été le Bubbling Shaker en 4" le pari de monter en taille est réussi, expérience à renouveller. 



2ème perche
1ère perche
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre