En ce jeudi de grève et de beau temps j'ai posé ma journée et comme madame travaille j'en profite pour m'essayer à la pêche à la mouche en bord de marne.

Je me suis donc acheté un combo decathlon pour commencer à 40€. Il contient une boite de mouches séches ainsi qu'une canne et un moulinet avec soie et bas de ligne... pret à pêcher !
http://www.decathlon.fr/fr/panoplie-go-fishing-fly-id_go%20fishing_8014384.html

En complément je me suis pris ma combo spinning light.

Les premiers pas à la mouche ne sont pas évidents...mes lancers n'allaient pas plus loin que 4/5 mètres.. je fouaitais trop brusquement pour que la mouche aille bien loin :)
Au niveau de Gournay je rencontre un pêcheur à la mouche sympathique qui m'a bien conseillé. On pêchera ensemble pendant prêt de 2 heures. Au moment ou il part, et avec un lancer discret et précis (enfin !) un chevesne de 25cm me gobe la mouche. Là je me rend compte que ma canne est une vraie nouille, elle plie sur ce petit chevesne, ce qui rend le combat assez sportif :)

 Je me rend ensuite aux niveau des iles mortes de Chelles, premier constat l'eau est très basse et les herbiers se sont développés à en devenir envahissants.
Néanmoins mes amis (certes lunatiques) les chevesnes sont bien là. Sur ma spinning vu la température je souhaite rester aux leurres de surface avec des imitations d'insectes comme la Baby Fujin Spider d'Imakatsu et un Aiba Mushi Jr de Tiemco. J'ai tenté toutes les animations possibles, tremblement, récupération très lente en linéaire, le 'do nothing', les chubs, étant d'une méfiance légendaire, ont été intéressés mais ont juste gouté du bout des lèvres les ptits bout de plastiques avant de recracher. Impossible de ferrer.








Samedi je remets ca avec Dude, les bass étant encore en train de frayer on ira sûrement retenter les chevesnes ou bien les brochets à Célie.
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre