Test du porte cannes Berkley, également disponible sur AliExpress. Ce râtelier permet de ranger jusqu'à six cannes à pêche.

Comme tout le monde, j'ai trop de cannes. Je souhaitais organiser un espace sécurisé pour stocker ma kyrielle de cannes qui malgré mes précautions traînaient un peu trop à mon gout.

Il existe deux types de porte cannes. 
  • Vous pouvez opter pour un présentoir comme il en existe en magasin, on le pose n'importe où, c'est joli mais cela prend de la place. 
  • Seconde possibilité un porte canne (ou râtelier) à fixer au mûr. Par définition pas déplaçable mais qui prend moins de place.

J'ai donc trouvé un modèle fixable au mur, il s'agit du "Booms Fishing - Vertical Rod Rack" acceptant six cannes. 



Unboxing

Ce porte cannes est livré en deux parties en plastique de 35 cm de long. Une partie basse où vient se loger le talon des cannes ainsi qu'une partie haute contenant de la mousse EVA (comme les poignées de canne) pour retenir le blank de vos cannes. 
La visserie avec les chevilles est fournie dans le carton. 
Si vous avez comme moi beaucoup de cannes et qu'un seul ne vous suffit pas, les porte cannes s'accrochent entre eux.

Le constructeur conseille d'y mettre des cannes avec des diamètres de blank compris entre 4.5 mm et 11.5mm. 


Si un écart d'un mètre entre la partie basse et la partie haute est conseillé,  soyez vigilants lors de la fixation au mûr de la partie haute. Placez la de manière à ne pas se situer au niveau des anneaux des cannes.

Notre avis sur ce porte canne Berkley / Booms Fishing AliExpress

Le produit est bien conçu, la mousse EVA est ferme mais légèrement extensible pour passer les cannes. Si la plupart des cannes modernes rentrent sans difficulté, ce râtelier ne conviendra pas à tous les modèles de cannes. Si vous êtes pêcheurs au leurre, la plupart des scions rentrerons facilement. Pour les cannes télescopique, naturellement plus larges vous devrez sûrement opter pour un autre modèle.

Ce porte cannes est disponible sur AliExpress à 12€.. mais après quelques recherches vous pouvez l'acheter moins cher en France à 9€90 sur pecheur.com avec Berkley qui a fait du "rebranding".
 




Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre