Test du Sakura Notobug 22F, nouveauté leurre 2018. Le notobug est une imitation d'insecte destinée à la pêche des chevesnes et truites.

La traque du chevesne à l'insecte est pour moi une des pêches les plus excitantes. Elle demande de la discrétion, de la patience, du sang froid et une bonne dose d'adresse dans les lancers.
Sakura Notobug 22F, nouveauté leurre 2018


Présentation du Notobug 22F


Dans ce type de pêche, une kyrielle d'imitations d'insectes existe en leurre souple et finalement assez peu en leurre dur. En 2013/2014 Sakura avait pris le parti de sortir un nouveau leurre dur, le Notobug 30F (3cm / 3.5g). Pour la traque des poissons à vue je le trouve personnellement un peu trop gros et surtout peu discret lors de son arrivée dans l'eau. Pour cibler les chevesnes les plus méfiants, Sakura vient de sortir son petit frère, le Notobug 22F.



Le Notobug 22F est disponible en 6 coloris.


La mode actuelle est d'armer ses leurres avec un hameçon simple, Sakura a choisi d'armer le Notobug avec un triple, c'est un bon choix. Même si je suis convaincu que les hameçons simples suffisent dans la plupart des pêches, la traque du chevesne aux insectes est selon moi un cas à part. Je ne compte plus le nombre de chevesnes loupés à cause d'un hameçon simple car ces bougres ne goûtent que du bout des lèvres. Mon taux de ferrages réussis a considérablement augmenté depuis que j'utilise des petits triples...avec les ardillons écrasés "of course"..

Quelle(s) utilisation du Notobug 22F ?


Cette version raccourcie et plus légère (2cm / 1.5g) se lance très facilement avec une canne UL. Conçu en mousse polyuréthane sa bonne densité permet d'effectuer des lancers précis. L'atterrissage est plus discret que pour son grand frère, on évite ainsi le grand plouf qui faisait fuir une partie des chevesnes.
Les animations possibles dépendent de l'humeur des chevesnes.
  • Lancer le Notobug quelques mètres en amont des poissons ciblés et laisser le leurre dériver jusqu'à eux avec le courant .
  • Lancer derrière leur queue, si le lancer est parfait et s'ils sont d'humeur ils auront le réflexe de se retourner pour se saisir violemment du leurre.
  • En linéaire, attention les perches peuvent aussi monter...
Notobug 22 vs. Notobug 30


Pour résumer

Ce que j'apprécie dans ce leurre  :
  • Le bon rapport entre la distance de lancer et la discrétion. 
  • L'armement en hameçon triple qui augmente le ratio de prises. 
  • Imitation d'insecte en leurre dur plus durable qu'en leurre souple

Ce petit Notobug sera un best seller à ne pas en douter. Le prix est inférieur à 12€. Ce n'est pas donné mais les leurres de surface se perdent moins facilement...

Achetez ici le Sakura Notobug 22F
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre