Présentation et test du Fiiish Power Tail. Leurre métallique avec caudale qui procure une nage réaliste et de bonnes vibrations.

On l'a vu au salon de Clermont, on l'a attendu longuement et le Fiiish Power Tail est enfin arrivé. Et il s'annonce maintenant comme le Best Seller de cet automne.
Des problèmes de production ont retardé de plus de 6 mois l'arrivée dans les magasins.. j'ai pu m'en procurer un très récemment.
On le trouve en 3 tailles : 3cm, 4cm et 4.5cm et 3 coloris Natural Minnow, Natural Trout et Silver Glitter.
Chaque taille est déclinée en 3 actions Slow, Fast et X Fast. Chaque action est obtenue par la combinaison d'un poids et d'une matière.
Les Power Tail d'action SLOW (lent) sont fabriqués en plastique/résine, les FAST (rapide) en Zinc et les XFAST en Plomb.

Fiiish Power Tail Slow






Côté conception, le leurre s’attache par le dos. Contrairement à un lipless ou une lame l'attache se situe plutôt vers la tête, la nage est donc plus réaliste à la manière d'un leurre souple.
Il est armé d'un triple sur le ventre de marque VMC. Sa queue en plastique transparent, qui ressemble à une godille, est reliée au leurre via un anneau brisé renforcé, elle se met en branle très facilement, émet beaucoup de vibrations et ralentit le leurre lors des phases de descente.
Si vous possédez plusieurs Power Tail, vous ne pouvez pas les confondre puisque le poids et l'action est indiquée sur le dos du leurre.

Animation

Il excelle dans le courant ou son action est d'un réalisme remarquable. Avec ses trois actions (Slow, Fast, X Fast) il est possible de s'adapter à la profondeur de nage et à la force du courant.
De part la compacité du leurre, on atteint de bonnes distances de lancer, c'est appréciable dans des situations venteuses.

L'animation du Fiiish PowerTail est presque similaire à un lipless ou à une blade. Ce leurre se met en action dès son arrivée dans l'eau, il coule à la verticale avec la caudale qui vibre.
Soyez d'ailleurs vigilants en gardant le contact tout le long de la descente, les poissons peuvent le saisir à tout moment.
Une fois sous l'eau, plusieurs possibilités:
 - le basique mais efficace lancer/ramener en jouant sur la vitesse de récupération et la profondeur à laquelle on laisse descendre le leurre après le lancer.
 - l'animation en dent de scie en levant la canne et en laissant descendre le PowerTail.
 - dans les zones de courant en pêchant l'aval, sans mouliner laissez le PowerTail dans une veine d'eau, la caudale s'activera et le corps du leurre imitera un alevin luttant dans le courant.
 Vous pouvez jouer aussi sur l'inclinaison de la canne et le poids (Slow, Fast, XFast) pour le faire évoluer plus haut ou plus bas dans la couche d'eau, si un poisson traîne dans le coin la touche ne devrait pas tarder.

Sur une animation lente du PowerTail 3cm/2.4g au dessus du fond


Pour conclure, je suis totalement conquis par ce leurre, la société Fiiish démontre une nouvelle fois qu'elle est capable de proposer des produits innovants et qu'elle ne se cantonne pas au marché de la pêche en mer.

N'ayant pas de rivière à truites proches de chez moi, je vais destiner particulièrement ce leurre à la recherche des perches, sandres, chevesnes et de nos poissons côtiers comme les chinchards/séveraux ou maquereaux qui réagissent plutôt bien à ce type de leurres.
Avec les alevins qui sont présents en masse en cette fin d'été, la taille de ces leurres est vraiment parfaite pour faire des cartons sur les petits carnassiers.
Pour ceux qui pêchent le bar, l'arrivée prochaine de tailles plus conséquentes est prévue avec de nouveaux coloris plus axés mer.

Le tarif de 11€50 est plutôt cher selon moi, c'est le coût de l’innovation, mais il reste un excellent leurre différenciant.

Achetez le Fiiish Power Tail
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre