CR pêche en seine dans Paris,

Cela fait pas mal de temps que je ne poste pas de CR, il faut dire que mon temps de pêche est limité par mes devoirs de père.

C'est avec mes deux potes Arnaud et Jeremy qu'on s'est donné rendez-vous quelques midi de novembre sur les quais parisiens le midi pour traquer principalement la perche de seine.
Les mois d'octobre et novembre sont pour moi les plus productifs dans la pêche aux leurres. Les poissons se préparent à l'hiver en faisant quelques reserves, c'est l'occasion de réaliser de belles sorties. L'extrème douceur de ce milieu d'automne avec une température d'eau de la seine mesurée à 14°c le 12 novembre n'a assurément pas encore déclenché la grande phase alimentaire pré-hivernale mais les pêches furent tout de même correctes avec pas mal de perches maillées et quelques sandres. Le pattern le plus productif du moment est le montage drop shot avec une hauteur entre le plomb et l'hameçon d'environ 40/50cm. En observant la surface on voyait des milliers d'alevins, on a donc monté des petits leurres de 2" à 3" finesse pour coller à leur nourriture du moment (Keitech Shad Impact, Crazy Fish Tipsy et le Lunker City Fin's fish). Avec la clareté de l'eau on a misé sur des coloris naturels tirant légèrement sur le foncé et avec le faible débit de la Seine un plomb de 5 grammes en bordure est suffisant pour tenir le fond sans être trop lourd.

Matériel utilisé:

Canne de voyage Savage Gear Roadrunner XLNT 3-16g
Moulinet Shimano Rarenium Ci4 3000S
Tresse YGK Wx8 Super Jigman 16lbs / 14.5°°
Hameçons Hookers Simple Drop-Shot rouge en taille 8


Sandre de 56cm au Crazy Fish Tipsy colori 26



Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre