Astuces pour réparer votre boudin de float tube. Une déchirure sur le couture peut être réparée pour un tarif modique...

Lors de ma dernière session float tube, j'ai découvert un (petit) trou dans ma deuxième chambre à air alors que j'étais tout seul au milieu de nulle part ! Grand moment de solitude car je n'avais pas embarqué de kit de réparation mais pas de quoi me décourager à continuer ma descente de la rivière pour autant malgré le pschiiit...Il m'a fallu regonfler le boudin tous les quart d'heure, bref la session était gâchée!


En rentrant chez moi j'ai inspecté le trou, pas bien gros (2mm environ) malheureusement il se situait au pire endroit...sur la couture (ou soudure).

Astuce: Si vous  n'arrivez pas trouver la fuite, gonflez fermement le boudin et appliquez de l'eau savonneuse sur toute la surface et le trou se trouvera à l'endroit qui fait des bulles.

Je vous propose deux solutions fiables :

1. La meilleure des solutions est l'application d'une colle néoprène comme l'Aquasure (Nommée AquaSure en europe, AquaSeal aux US). Cette colle fonctionne aussi bien sur les waders que les boudins de float tube. Cette colle appliquée en fine couche sur le trou ou la déchirure assure l'étanchéité et résiste à l'humidité. C'est la meilleure solution pour les trous ou déchirures situées sur la couture.

Tube d'Aquasure pour réparation float tube

Il faut bien nettoyer autour de la surface abimée avec une solution alcoolique ou du Cotol 240. Il faut ensuite appliquer une fine couche d'Aquasure 2 cm autour du trou ou de la déchirure sur le boudin à plat. Le temps de séchage est d'environ 10 à 14 heures. Il est possible de réduire la durée de séchage à 2 heures seulement avec un produit nommé Cotol 240 fabriqué par la même société.



2. Pour les trous ou petites déchirures localisées sur toutes autres parties du boudin vous pouvez également utiliser un kit de réparation pour liner de piscine, cela coûte entre 5 et 10 € dans un magasin de bricolage.
La réparation consiste à appliquer une colle et d'y poser un film très fin de forme ronde ou ovale puis de laisser sécher sans manipuler le boudin pendant 24h/48h.


Kit réparation liner de piscine... et de float tubes




.
Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre