A bientôt trois semaines de l'ouverture, on est tous dans les startings blocs. La frustration de la fermeture se traduit bien souvent par un défoulement sur les achats. On se recentre sur sa pêche, on améliore son matériel, on achète des nouveautés prometteuses, on vend ce qui n'a pas servi.
C'est l'occasion pour moi de vous présenter ma "collection" printemps/été.

NRX 822 DSR
Pour 2013, la grande nouveauté pour moi est l'acquisition d'une canne très haut de gamme, la G-Loomis NRX 822 DSR. Modèle destiné principalement au drop shot et aux leurres souples.
Le scion est très sensible, travaille sur les 10/15 premiers centimètres. Une résonance incroyable.
En contrepartie j'ai vendu ma Damiki Dark Angel ML et avec tout le respect que j'ai pour cette très bonne canne la NRX lui est vraiment supérieure.
Rarenium CI4 3000S
J'ai couplé cette NRX avec un Shimano Rarenium CI4 3000S. C'est le bâti d'un 2500 avec une bobine Shallow (avec une contenance moindre). Le poids est réduit grâce à l'emploi de matériaux légers.
J'ai choisi le rarenium et non le Stradic CI4 car la récupération par tour de manivelle est moindre ce qui est mieux pour la pêche finesse. De plus le Rarenium est moins cher et possède une bobine supplémentaire.




Powell Diesel 705 Glass
Pour le powerfishing, j'utiliserai mon combo de l'année dernière la Powell Diesel 705 Glass couplée à un Shimano Curado 201E. Cette canne étant finalement polyvalente puisque pas nouille du tout je m'en servirai pour l'utilisation de crankbaits, lipless, lames vibrantes, jerkbaits, topwaters et spinner.







Pour les pêches très fines, je renouvelle ma confiance dans ma très fidèle Illex Ashura Pepper S 210 UL couplée à un Pezon & Michel Luxor 200SL (190grs) qui rend l'ensemble très agréable.
Comme j'adoooore pêcher le chevesne à vue à l'insecte (on est nombreux) cette canne est parfaite pour lancer des woodlouse, insecter et Baby Fujin Spider...

Illex Pepper S 210 UL


Pour la seine le midi j'aurai deux combo selon mes humeurs et la saison. Je pêcherai le silure et le sandre avec une Sakura Shukan Neo M+ (10g-45g) équipé d'un Stradic 4000FJ.
En mode plus light je taquinerai les perches/chevenes/sandres avec mon tandem Berkley Pulse M/Shimano Symetre 2500FI.


En passe partout il me reste ma bonne vieille casting Sakura Trinis MH et mon excellent Daiwa Zillion 100 SHLA.

Après moult hésitations j'ai décidé de ne pas céder ma canne à gros jerkbait même si c'est une pêche qui ne me convient pas tout à fait. Je garde la BFT Buster Stiff sous le coude, le jour ou un super spot à brochet m'ouvre ses portes...





Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

2 commentaires, ajoutez le votre

  1. Impressionnant tout simplement...
    Et vraiment top la refonte de ton blog!!!
    Toujours aussi instructif, yassss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sisko, j'espère faire vivoter mon blog en publiant des articles ou moins 2/3 fois par mois

      Supprimer