Lundi, sortie matinale avec le dude.
Avec ce beau temps je lui propose la marne et comme il ne l'a pas encore pratiqué, bingo on se donne rdv vers 8h30.
Le soleil est bien présent, les chevesnes sautent de partout, la matinée s'annonce sympa. J'ai amené deux cannes pour être polyvalent. Ma toute nouvelle Powell Diesel 705 CB Glass avec un curado 201e et nylon sunline troutist 18% pour pêcher aux crank et ma fidèle Illex Ashura Pepper pour pêcher aux insectes (woodlouse, aiba mushi et insekter) ou sur petites tp + rockvib 2". Le dude ne prendra que sa pepper.
Premiers lancers dans le courant pas èvidents car la marne dévale pas mal. Je monte un crank Bomber 4a couleur or. Je lance sur une plage de calme puis en ramenant le leurre dans la colonne d'eau, bing!! j'aperçois le fish au loin et pense que c'est un chevesne, le bougre est malin il sert du courant pour lutter mais ma canne est une MH donc j'arrive à le ramener au bord, sentant qu'il est sur le point de se faire mettre au sec il me fait plier la canne une dernière fois, mais grace à mon épuisette flynet de pafex dude arrive à le sortir... Et suprise un barbeau!!


Barbeau au crank

On le decroche, le mesure à 50 cm, photo et release. Premiere prise de barbeau pour ma part moi qui en avait fait un objectif de 2012!
Ensuite le dude loupera des touches de perches et verra un chub se décrocher. Idem pour moi, au woodlouse un chevesne de 35 la gobera bien comme il faut mais mon frein est très mal regle, ferrage inefficace et le chevesne se barre... Ca m'apprendra!
Fin de session sous une grosse chaleur avec la satisfaction d'avoir pris un barbeau et d'avoir dépucelé ma powell diesel.

Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre