Dans des conditions très dures s'est tenu le 1er open street de Paris organisé par l'équipe de FTF, récit:

Je pars avec Dude en RER, la neige est déjà bien épaisse sur le sol, on arrive à 7h30 sur place sur le canal Saint Martin, on échange quelques poignées de main. A l'inscription, Jé donne à tout le monde un paquet de leurres Reins avec une tête plombée, ainsi qu'une fiche de marque et un mètre aux couleurs de Reins. On est 37 binômes il me semble, il en manque quelques uns surement rebutés par les conditions climatiques. KMax se verra attribué un binôme sympathique.
C'est sous la neige que commence et terminera la première manche, dude monte un mini jig maison, moi je commence en drop shot avec un g-tail saturn faisant parti du lot de leurres fournis. On avance doucement direction république, certaines parties du canal sont impechables dû à une couche de glace. Après quelques accros et changements de leurres on arrive en fin de canal. Les gants sont trempés, les chaussettes aussi...on est glacés!






D'après les commissaires une seule perche de 23cm a été prise au canal... ca fait faible pour 74 pêcheurs!
Il est 11h30, direction le métro à république, les gens semblent halluciner de voir autant de fous dans le métro avec leurs cannes :D
On rejoint l'ecluse du port de l'arsenal pour un repas sous les ponts, un sandwitch + banane + bouteille d'eau attend chaque participant. Certains ressortent les leurres pour pêcher l'écluse (hors compétition bien sûr).
13h, un rayon de soleil viendra illuminer la photo de groupe. La FTF nous redonne une pochette de leurres reins pour la seine. L'après midi de pêche débute, avec dude on fonce sur nos hot spots du midi... la seine est très puissante, les TP de 14grs sont bien insuffisantes, le binôme de Kmax pêche en 30grs et il ne touche qu'à peine le fond.. on avance en aval de seine, tous les élargissements de seine sont exploités car moins de débit. Pas loin l'assemblée générale, on gratte sur un spot hyper prometteur, kMax se met à coté de nous... montage drop shot sort une perche de 24! le soulagement !! enfin un poisson!!




C'était vraiment le dernier lancer, puisqu'à peine le poisson décroché il a fallu vite marcher vers la tour eiffel lieu de rassemblement, verdict un sandre de 27 pris (malheureusement non maillé), une perche de 23, puis la perche de kmax 24cm, et le vainqueur sortira pres de la tour eiffel d'ailleurs un chub bien gras de 53cm.
Arrivés trop tard après la remise des lots à cause de problème dans le métro les belges aillant pris une perche de 30cm feront descendre maxime d'un cran, mais l'essentiel est là, le podium et des belles récompenses.
Le premier repartir avec un chèque cadeau de 150€ offert par DPSG. D'ailleurs tout le monde repartira avec des lots Delalande et Illex
Félicitations à la FTF pour cet open très réussi, et on remet ca quand vous voulez!!





Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre