Arret du magazine Predators, revue spécialisée dans la pêche aux leurres. Predators proposait un style jeune et branché.



Predators, c'est fini. Le 70ème numéro sorti en octobre sera le dernier.
L'actionnaire de Predators a vendu le magazine au groupe de presse Media et Nature Active qui possède déjà les revues La Pêche et les poissons, Pêche Mouche et Brochet Sandre Magazine. Suite à ce rachat, le nouveau propriétaire a décidé d’arrêter la publication de Predators. La raison n'est pas officiellement évoquée, on peut subodorer la volonté de tuer un concurrent pour restreindre l'espace publicitaire et mieux faire respirer ses revues.

Predators avait connu un second souffle en 2016 avec l'arrivée de David Dubreuil en tant que redac chef. Son travail aura duré 2 ans pour 8 numéros. Sous cette nouvelle impulsion la maquette avait été retravaillée, les fautes d'orthographe désormais corrigées mais toujours trop de pages peu intéressantes (cf les CR des défi predators) et des articles qu'on peut clairement qualifier de publireportage. Malgré cela il y avait toujours ces quelques pages hyper intéressantes mais trop peu nombreuses à mon gout.
Predators c'était surtout un style d'écriture jeune, branché et quelque fois subversif, très éloigné de la sérieuse La Pêche et les Poissons. On retiendra aussi les couvertures avec des titres aguicheurs sur une nouvelle technique qui porte un nom américain.

Début 2018 pour les pêcheurs au leurre il restera les titres BSM, La Pêche et la Poissons et Planète Carnassiers.



Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

1 commentaires, ajoutez le votre

  1. C'est bête. Au début c'était une revue qui sortait de l'ordinaire... Sur le ton, l'esprit, les montages et expériences orignaux... sur la variété des collaborateurs... puis çà s'est tassé... les autres ont copié un peu Predators (pour le street fishing, la compét, les bateaux,...)... puis çà s'est embourgeoisé. Compét et bateaux élitistes... ce n'est pas ce que nous croisons au quotidien lors de parties de pêche dans nos lieux favoris et souvent... atypiques... et du coup... poissoneux et tranquille. Tour le monde ne possède pas un Bass boat bariolé, surmotorisé et archi-équipé, avec l'électronique dernier cri... Dommage, je penses posséder tous les numéros... que je garde quand même religieusement. Vous nous avez fait rêver, voyager... même dans nôtre mare à canard, en imaginant ce qui se tramait sous le cover..., rire (Ryozuke), philosopher (Numa), etc... C'était bien. Ce qui est moins bien c'est que des gens s'imaginent bosster leurs ventes en faisant çà. Déjà la fusion Pêcheur de France et Pêche et poissons, c'était un peu bof bof. Là on part soir sur de la revue TROP généraliste (même si l'actu pêche dans son ensemble au début peut toucher tout le monde...), ou alors de la monoculture... avec des articles vus, lus, velus ou carrément déjà parus (une certaines revue au bandeau d'en tête vert et aux DVD au contenu parfois un peu limité qd même :( ). Cà fait bizarre de devoir dire "c^était mieux avant" au sujet de Predators.

    RépondreSupprimer