CR de mes vacances en Guadeloupe

En cette période de fermeture, j'ai profité d'une semaine en Guadeloupe début février pour aller tremper mes leurres.

J'ai résidé sur Grande Terre la partie Nord Est de l'île, à Sainte Anne précisément.
Les plages sont toutes superbes...pour la pêche cela n'a pas aussi idyllique. Comme je suis parti avec ma femme et qu'on a tous les deux la bougeotte on s'est beaucoup déplacé pour visiter, mon temps de pêche s'est donc limité en tout à quatre petites heures aux aurores.
J'ai donc exclusivement pêché sur Sainte Anne à proximité de mon lieu de résidence, sur le port et sur les plages en mode découverte.
Pour ce voyage j'ai glissé dans mes bagages ma fidèle Savage Gear XLNT Roadrunner ainsi qu'un moulinet chinois de qualité qui fait le buzz en ce moment le Tsurinoya Jaguar 3000.
En leurre j'ai embarqué quelques stickbait (Xorus Asturie 110, Illex Water Monitor) et castings jigs (Maria Mucho Lucir, Reins Palpuntin, Tackle House Nabura Deka).

Plage du Bois Jolan / Sainte Anne

Dans ces eaux cristallines j'ai allongé mon fluorocarbone de 3 ou 4m, en snorkeling on voit beaucoup de petits poissons sans jamais voir de gros.
J'ai donc réussi à ne pas revenir bredouille en pêchant quelques petites carangues et orphies... mais je n'ai pas réussi à prendre les papas ou les mamans.



En excursion j'ai pu également approcher les fameux palétuviers qui forment les mangroves, pas de pêche puisque c'était dans un zone protégée mais j'avoue que j'aurais bien tenter les barracudas et tarpons qui viennent se nourrir de petits poissons logés dans les racines.

Petite carangue à l'Asturie 110

Carangue au jig Maria Mucho Lucir 12grs

Palétuviers rouge de la mangrove du grand cul de sac marin


Vivaneau à la créole

Pélicans


Partager sur:

wallstreetfishing

Ajouter un commentaire:

0 commentaires, ajouter le votre